Applications mobiles : le marché des métavers explosera en 2022

Le métavers, la cryptomonnaie, le streaming et les réseaux sociaux sont les grandes tendances de l'année 2022 dans les applications mobiles, selon la société d'analyses spécialisée AppAnnie.

AppAnnie fait le point sur les tendances du marché des applications mobiles en 2022

D’après cette analyse, le marché des jeux mobiles basés sur des mondes virtuels créatifs comme Roblox devrait atteindre un chiffre d’affaires de 3,1 milliard de dollars l’année prochaine.

Les applications « play to earn » reposant sur des récompenses liées à la participation au jeu, et dont font partie les applications dites de « métavers », devraient connaître une forte accélération l’année prochaine. Cette tendance « play to earn » est liée à celle des cryptomonnaies qui séduit les nouvelles générations.

AppAnnie estime que le nombre de sessions ouvertes sur les applications de trading de cryptomonnaies par la génération Z et les Millenials devrait atteindre 18,9 milliards fin 2022, en croissance de 155% par rapport à 2020. En 2021, elles se chiffrent à 14 milliards.

AppAnnie envisage que le marché du divertissement sur mobile atteindra 12 milliards de dollars en 2022

Ce marché correspond plutôt aux abonnements à des plateformes de streaming vidéo, mais de nouvelles tendances apparaissent, comme les NFT (il s’agit de biens numériques uniques, en circulation depuis 2014, dont les transactions se font en cryptomonnaie)

Ils peuvent se collectionner (avec l’application VeVe, par exemple).

Les réseaux sociaux poursuivent leur croissance grâce au live-streaming payant

Le marché est attendu autour de 9 milliards de dollars en 2022, contre un peu moins de 7 milliards en 2021. Il est tiré par le live-streaming payant.

  • TikTok : atteindra selon AppAnnie plus de 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels actifs en 2022 et pourrait dépasser les 3 milliards de téléchargements cumulés;
  • Twitch : Bigo Live sont les plateformes qui dégagent le plus gros chiffre d’affaires. Les challengers se nomment Discord, Tagged ou encore Likee.

Les réseaux sociaux représentent près de la moitié du temps passé sur les applications mobiles.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ne rien manquer de l'actualité digitale ?

Sur le même sujet ↓
Ne passez pas à côté !

Découvrez nos offres E-commerce dès 39€/mois avec premier versement de 500€. Sans engagement !​