YouTube supprime le compteur de Dislikes sous les vidéos

YouTube n'affiche plus le nombre de "Je n'aime pas" sur sa plateforme pour éviter le harcèlement de certains Youtubeurs.

YouTube apporte des modifications aux Dislikes

La plateforme décide de ne plus afficher le nombre de Dislikes. L’objectif : protéger les créateurs parfois victimes de harcèlement, en décourageant les internautes d’utiliser cette option dans le simple but de voir augmenter ce chiffre.

YouTube a effectué un test afin de déterminer ce qui serait le plus effectif pour les utilisateurs.

Lors de ce test, les utilisateurs pouvaient toujours accéder au bouton mais le nombre de « Je n’aime pas » ne s’affichait pas. Cette démarche a permis de constater une diminution du nombre d’utilisateurs cliquant sur « Je n’aime pas » dans le simple but d’attaquer des créateurs.

D’après le test et les témoignages recueillis directement auprès de petits créateurs (débutants ou confirmés), les petites chaînes sont davantage ciblées.

En se basant sur les résultats de ce test, YouTube a ainsi décidé de ne pas supprimer la fonctionnalité, mais plutôt de continuer dans ce sens en rendant les « Je n’aime pas » privés.

Quel est l’impact pour les Youtubeurs ?

Du côté des créateurs, le nombre de « Je n’aime pas » sera toujours accessible dans YouTube Studio. Côté spectateurs, ils pourront toujours utiliser ce bouton, pour surtout personnaliser leur navigation sur la plateforme ou donner leur avis sans que cela soit public.

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ne rien manquer de l'actualité digitale ?

Sur le même sujet ↓
Ne passez pas à côté !

Découvrez nos offres E-commerce dès 39€/mois avec premier versement de 500€. Sans engagement !​