Agence IDEO

Astuces : Comment optimiser votre connexion internet ?

2 avril 2020Actualités , Astuces , Divers , Web

Comment optimiser sa connexion internet en cette période où un français sur quatre télétravaille ? 

Nous vous proposons quelques astuces simples pour maximiser vos chances d’avoir une connexion de qualité et un débit satisfaisant. Vous retrouverez dans cet article les bonnes pratiques à mettre en place pour améliorer sensiblement votre connexion internet et ainsi améliorer votre confort de travail.

Avant même de vouloir améliorer sa connexion internet, il faut pouvoir évaluer la puissance de votre débit. Il est très facile de le savoir grâce à des outils comme Speedtest ou celui de Google qui feront parfaitement le travail.

▶️ De 0 à 30 Mb/s : la vitesse de connexion internet est considérée comme faible. C’est une connexion internet typique ADSL/VDSL2.

▶️ De 30 à 100 Mb/s : la vitesse de connexion internet est considérée comme étant à « très haut débit ». C’est une connexion internet typique d’un bon VDSL 2, par exemple ou de certaines offres dites « très haut débit ».

▶️ Au-delà de 100 Mb/s : c’est une vitesse de connexion internet rapide. La fibre optique promet par exemple une vitesse de connexion comprise entre 100 Mb/s et jusqu’à 1 Gb/s, voire 10 Gb/s dans les cas les plus extrêmes.

Si vous êtes dans la première catégorie entre 0 et 30 Mb/s, alors nous vous conseillons de suivre les bonnes pratiques suivantes :

✅ BONNES PRATIQUES
  • Vérifier la connexion de votre box ainsi que son emplacement. Le mieux est de l’écarter de la télévision, des câbles de téléphone et enceintes. Idéalement, la box internet devra être positionnée au centre de la maison ou de l’appartement.
  • N’utilisez pas votre micro-onde. Il peut créer des interférences avec le Wi-Fi.
  • Déconnectez vos autres appareils du Wi-Fi quand vous ne les utilisez plus. Ils peuvent utiliser internet en arrière-plan même lorsque vous ne les utilisez pas, ce qui ralentit votre connexion.
  • Connectez-vous en Ethernet. Connectez votre ordinateur directement au routeur offre une meilleure vitesse internet qu’en Wi-Fi
❌ À ÉVITER ABSOLUMENT !
  • Mettre votre box sous la télévision, dans un meuble fermé, ou près d’un obstacle qui entrave la diffusion de son signal comme près d’un mur porteur.
  • La box n’est pas une étagère ! Il ne faut rien déposer dessus.

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur vos problématiques digitales sur agenceideo.com et par téléphone au 06.95.26.20.15.

Prenez soin de vous et de vos proches 😉


Articles similaires


Rédiger un commentaire

Your email is safe with us.