Apple : des astuces à découvrir sur l’iPhone

Si vous possédez un iPhone, découvrez dans cet article quelques précieuses fonctionnalités partagées par Apple.

Swiper pour effacer un chiffre sur votre calculatrice

Sur l’application Calculette, vous pouvez effacer un chiffre saisi par erreur, en swipant vers la droite ou vers la gauche sur les chiffres affichés. Bonus : vous pouvez copier votre nombre obtenu, en effectuant un simple appui long dessus.

Ouvrir l’appareil photo à partir de l’écran verrouillé

Vous pouvez accéder à l’appareil photo facilement lorsque l’écran est verrouillé. Un simple swipe vers la gauche suffit.

Scanner un document à partir de l’application Notes

Dans une note de l’application Notes, si vous sélectionnez l’icône appareil photo, vous pouvez scanner un ou plusieurs documents, ils sont ensuite ajoutés directement à votre note.

Épingler des liens dans l’application Messages

Dans l’application Messages, vous pouvez épingler des liens envoyés par vos contacts pour les garder. Il suffit d’effectuer un appui long sur le lien, puis d’appuyer sur Épingler. Vous les retrouvez ensuite en appuyant sur le nom du contact.

Empiler ses widgets sur l’écran d’accueil

Rendez-vous sur votre écran d’accueil, puis effectuez un appui long sur un espace vide pour commencer la réorganisation. Appuyez sur un widget et faites le glisser sur un autre widget. Vous pouvez empiler jusqu’à 10 widgets. Cliquez sur OK pour valider votre saisie. Si vous souhaitez modifier, appuyez longtemps sur la liste de widgets à modifier.

Sélectionner plusieurs photos pour les ajouter à d’autres applications

Pour cette sélection multiple de photos, vous devez effectuer un appui long sur une photo et la faire glisser légèrement vers le bas de votre écran. Tout en restant maintenu sur la première photo, avec un autre doigt, vous pouvez appuyer sur d’autres photos pour les ajouter. Après la sélection finalisée, vous pouvez switcher vers une application telle que Photos pour ajouter vos photos sélectionnées.

Gagner du temps avec l’option Remplacement de texte

Rendez-vous dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement. Puis appuyez sur le + pour ajouter un texte de remplacement. Vous pouvez par exemple saisir « hb » dans Raccourci pour l’expression « Happy Birthday ». Cela signifie que lorsque vous écrirez « hb » dans vos applications de messagerie, l’iPhone comprendra qu’il s’agit de « Happy Birthday ».

Récupérer du texte à partir de l’appareil photo

Ouvrez l’appareil photo, positionnez votre caméra sur le texte que vous souhaitez récupérer. Des marques jaunes apparaissent pour vous indiquer que l’appareil photo a bien lu le texte. Il suffit d’appuyer ensuite sur l’icône en bas à droite pour récupérer le texte. Enfin, vous pouvez coller ce texte dans une autre application. Disponible depuis iOS 15.

Effectuer une recherche à partir de l’écran d’accueil et de l’écran verrouillé

Sur l’écran d’accueil, vous pouvez accéder à la barre de recherche très facilement. Elle vous permet de rechercher une application ou de réaliser une recherche sur Internet. Pour y accéder, il suffit simplement d’effectuer un swipe vers le bas. Même opération sur l’écran verrouillé (disponible seulement sur iOS 15).

Partager l'article sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ne rien manquer de l'actualité digitale ?

Sur le même sujet ↓

Ne passez pas à côté !

Découvrez nos offres E-commerce dès 39€/mois avec premier versement de 500€. Sans engagement !​