Connecter vos écouteurs Bluetooth à un PC Windows c’est possible

Vous pouvez connecter vos écouteurs Bluetooth ou vos AirPods à un PC Windows. Pour commencer, il faut s’assurer que l’ordinateur prend en charge les périphériques Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours brancher un adaptateur Bluetooth au port USB de votre PC.

Connecter des écouteurs Bluetooth à un PC Windows

De nombreux fabricants de smartphone proposent déjà leurs écouteurs Bluetooth.

Par exemple : Samsung avec les Galaxy Buds ou encore Xiaomi avec les Redmi Airdots.

La majorité des marques spécialistes du son comme Bose, JBL ou Beats en produisent également. Pour connecter des écouteurs sans fil à votre PC Windows, il vous suffit de suivre la même démarche que pour les AirPods avec quelques petits changements.

Comment connecter des AirPods à un PC Windows

Connecter des AirPods à un PC fixe, ou à un ordinateur portable sous Windows 10 ou Windows 11 est possible et surtout aussi simple que de les connecter à votre smartphone. Toutes les générations et tous les modèles d’AirPods (1, 2, 3, Pro, Max) sont compatibles avec les PC Windows. Pour connecter vos AirPods, voici les étapes à suivre :

  1. Dans le menu Windows de votre ordinateur, ouvrez les Paramètres Windows,
  2. Cliquez sur l’onglet Périphériques, puis choisissez la catégorie Appareil Bluetooth et autres,
  3. Cliquez sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil et sélectionnez Bluetooth,
  4. Une fois que le PC passe en mode recherche d’appareils, prenez votre boite d’AirPods, ouvrez-la, et appuyez longuement sur le bouton situé à l’arrière jusqu’à l’apparition d’un petit témoin lumineux clignotant en blanc,
  5. Les AirPods apparaissent dans la liste des périphériques Bluetooth, sélectionnez-les et choisissez Connecter.

Une fois couplés et connectés, vous pourrez les retrouver facilement dans votre liste d’appareils connus par le PC, et ainsi les connecter en un simple clic.

En cas d’échec de connexion, vérifiez dans vos paramètres de son si la source de sortie indique bien vos AirPods. Si ce n’est pas le cas, réessayez de les connecter.

Pour les déconnecter : Rendez-vous dans la liste d’appareils Bluetooth connectés, située dans l’onglet Appareil Bluetooth et autres situé dans les Paramètres Windows, puis sélectionnez l’appareil souhaité et cliquez sur Déconnecter.

Partager l'article sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ne rien manquer de l'actualité digitale ?

Sur le même sujet ↓

Ne passez pas à côté !

Découvrez nos offres E-commerce dès 39€/mois avec premier versement de 500€. Sans engagement !​