Baisse de budget : Les Français prévoient de dépenser moins pour Noël 2021
Selon une étude menée fin octobre par OpinionWay, les consommateurs estiment dépenser en moyenne 282 euros pour les cadeaux de Noël 2021, soit un budget en baisse par rapport à la période de Noël d’avant crise.
Le contexte actuel reste très marqué par la crise Covid-19, ce qui explique le montant de dépense. Il sera donc évident pour les sites marchands de mettre en place les bons leviers pour convertir et fidéliser le client : le consommateur a besoin d’être rassuré, tout en profitant d’offres intéressantes pour faire plaisir à son entourage.
Offrir une expérience client idéale en prenant en compte quelques points clés
Au-delà des offres commerciales, il est important d’offrir une expérience d’achat optimale, qui mêle à la fois :
- des actions marketing optimisées (SEA, Social Ads, email marketing) ;
- du brand content pour créer une véritable culture de marque et générer une expérience forte et unique auprès des clients (social media, avis consommateurs, contenu blog) ;
- du support et/ou une assistance efficace.
? Conseil : Les consommateurs sont exigeants : c’est pour cela qu’il faut à la fois avoir une offre claire, offrir une garantie dans les délais de livraison, et bien sûr également accompagner l’acheteur pour réduire les taux d’abandon de panier… sinon celui-ci ira chez la concurrence !