La vente en ligne devient de plus en plus importante
Le e-commerce connaît une croissance exponentielle due au confort et à la facilité d’acheter en ligne, incitant de plus en plus de personnes à réduire leurs visites en magasin et à acheter sur place.
Les processus d’achats en ligne se sont également améliorés permettant aux prospects et clients de trouver et de choisir rapidement les articles qu’ils souhaitent.
Aujourd’hui, les sites internet offrent aux clients une meilleure expérience d’achat en ligne grâce à leurs web design.
Les acheteurs réguliers, le challenge des e-commerçants
Il s’agit de clients que les boutiques ont réussi à séduire une fois, mais qu’elles n’ont pas pu retenir pour d’autres achats. Il est donc devenu impératif pour les entreprises et les marques en ligne d’être plus en plus stratégiques pour attirer et fidéliser ce type de consommateur.
Le shopping mobile
Le commerce mobile devrait augmenter de 15% d’ici la fin de 2021. De plus, les ventes mobiles représenteront 73% de toutes les ventes de e-commerce.
Il est facile de voir à quel point les achats mobiles seront importants pour les entreprises de e-commerce dans les années à venir.
Les réseaux sociaux
Un réseau social est maintenant considéré comme un outil marketing, permettant aux marques d’élargir leurs publics et également leurs cibles.
Par exemple, Instagram & Facebook sont équipés de « boutons d’achat » qui permettent aux entrepreneurs de vendre leurs produits.
De plus, les sites internet ont des liens directement avec les réseaux sociaux, permettant aux clients d’y effectuer des achats. La plupart de ces plateformes se sont concentrées sur la restauration des acheteurs en ligne.
Les e-commerçants doivent intensifier leurs efforts en observant des pratiques respectueuses de l’environnement
De nombreux consommateurs reconnaissent être influencés par des préoccupations environnementales lorsqu’ils décident d’un achat. Les entreprises peuvent le faire en veillant à ce qu’un environnement de vente en ligne plus écologique.