Logo Agence IDEO

Le e-commerce représente 35% du chiffre d’affaires chez IKEA France

Le rôle des magasins a été redéfini sous la pression de la crise sanitaire

Durant les fermetures de magasins à cause de la crise Covid-19, Ikea a redéfini le rôle des magasins en mettant en place le service « Cliquez et Emportez », en préparant des livraisons à domicile ou en réalisant des rendez-vous à distance pour la planification de chambre ou de cuisine.

 

Une transformation omnicanale réussie

Walter Kadnar, Président et Chief Sustainable Officer chez IKEA France précise : « les équipes ont fait un travail fantastique pendant cette année pleine de défis. Avec elles et grâce à notre transformation omnicanale commencée il y a 3 ans, nous avons enregistré 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour l’e-commerce ».

D’ici 2030, IKEA France veut développer une offre « 100% circulaire ».

L’entreprise s’engage à limiter l’impact de ses activités sur le climat et elle prévoit notamment de tester un magasin dédié à la seconde vie des meubles à Paris. Pour IKEA, l’économie circulaire est : « une solution d’avenir pour développer son activité sur le long terme, limiter la consommation des ressources et montrer que les modes de vie durables sont abordables ».

Partager l'article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Table des matières

Sur le même sujet ↓
audit web 360° offert et sans engagement

Recevez gratuitement un rapport complet de votre site

Nous auditions votre site web dans sa globalité, webdesign/responsive, performance/rapidité, référencement SEO, conformité légale/RGPD
et même son impact environnemental.

Ce formulaire collecte des données uniquement dans le but de vous fournir un service adapté de la part de la société Agence IDEO. Aucune donnée n’est revendu à des tiers.
Webdesign / Responsive
Performance
SEO
Conformité légale / RGPD
impact environnemental
Femme 3d avec tasse de café et ordinateur portable