La première fonctionnalité s’agirait d’un outil qui faciliterait la création de publicités en ouvrant une fenêtre de discussion sur WhatsApp. Cela permettrait aux entreprises d’être mises en relation avec des prospects.
De nouveaux outils visant à améliorer la façon dont ” les petites entreprises se connectent avec leurs clients et identifient des prospects de meilleure qualité” serait en déploiement grâce à Méta.
À quoi sert ces nouveaux outils ?
Comme vu précédemment, la première fonctionnalité a pour but de faciliter la création de publicités des réseaux Facebook et Instagram. Une fenêtre de conversation s’ouvrirait instantanément sur WhatsApp permettant à aux entreprises d’être mises en relation avec les clients.
💡Votre agence de création de sites internet vous informe qu’elles pourront bientôt être créées depuis l’application WhatsApp Business.
Faciliter la génération de prospects
Meta souhaite aider les utilisateurs à générer des prospects et acquérir de nouveaux clients. Une nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour : un filtrage des prospects avec des formulaires instantanés (Lead Ads).
De quoi s’agit-il ?
Les réponses à une question à choix multiples pourront être utilisées pour filtrer les leads. Elles pourront aussi ajouter des éléments visuels (photos, vidéos) et du contenu dans leur formulaire.
De plus, les utilisateurs pourraient offrir “du contenu exclusif et pertinent” à ceux qui remplissent le formulaire instantané, précise Meta. Par exemple , ils pourront fournir des options comme : télécharger un document, télécharger les prix d’un produit ou d’un service directement à partir du formulaire Lead Ads sans être forcément redirigés vers leur site internet.
Développer des services pour le e-commerce
“Nous investissons dans la construction de l’avenir du commerce”, avait déclaré Mark Zuckerberg, directeur de Meta, lors du lancement de Facebook Marketplace (service de petites annonces).
Mark Zuckerberg souhaite développer réellement des services pour le e-commerce. Son objectif est de monétiser les services proposés grâce à sa présence dans la publicité en ligne et les outils d’interaction sociale.
Cependant, cette stratégie est le sujet de certains régulateurs. C’est pourquoi la Commission européenne a ouvert une enquête sur Facebook Marketplace : il s’agirait de déterminer si Facebook a enfreint les règles de concurrence européennes en utilisant des données publicitaires recueillies auprès d’annonceurs pour les concurrencer sur des marchés des annonces en ligne.