5 conseils pour améliorer la visibilité d’une PME sur Internet

1. Créer ou mettre à jour son site web avec du contenu pertinent

Selon la 1ère édition du Baromètre France Num 2021 de la transformation numérique des TPE / PME, 66 % des entreprises françaises disposent d’un site Internet, il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur Internet pour mettre en avant et communiquer sur son entreprise.

Un site vous permettra d’obtenir de la visibilité en ligne 7j/7 24h/24. L’objectif : présenter votre activité, vos offres commerciales, renseigner vos potentiels prospects pour les orienter vers le parcours d’achat.

Pour être efficace, votre site devra répondre aux besoins de vos visiteurs et futurs clients.

2. Optimiser le référencement naturel de son site web

Le SEO (Search Engine Optimization) constitue une étape cruciale pour augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne et être identifiée par vos prospects. Pour cela, vous devez identifier les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre activité et qui seront recherchés par les internautes. Il ne faut pas hésiter à utiliser des listes à points pour aérer votre texte, de l’écriture en gras ou en italique pour mettre en avant un message important.

3. Être présent et actif sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, YouTube, Twitter ou LinkedIn représentent des opportunités pour communiquer sur l’activité de votre PME.

Une présence active et régulière sur les différentes plateformes vous apportera davantage de visibilité, notamment lors des périodes de forte activité, comme celle des fêtes de fin d’année par exemple. Créez votre page professionnelle ou votre profil entreprise pour partager vos dernières actualités.

4. Envoyer une newsletter hebdomadaire ou mensuelle

Vous pouvez proposer à votre audience de s’abonner à votre newsletter. Il s’agit d’un super moyen pour enrichir votre base de contacts clients. La newsletter offrira la possibilité à vos lecteurs de rester au courant de vos promotions, d’un lancement de produit ou autre actualité qui permettra de valoriser l’image de votre PME.

5. Créer un profil Google My Business

Google My Business, qui deviendra en 2022 Google Business Profile est un service de référencement gratuit proposé par la firme américaine à destination des entreprises.

En créant votre profil, vous travaillerez votre référencement local : lorsqu’un prospect tapera le nom de votre entreprise dans la barre de recherche de Google, votre fiche apparaîtra dans la partie droite du moteur de recherche ainsi que dans Google Maps, avec des informations que vous pouvez modifier (photos, logo, description).

Partager l'article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Table des matières

Audit web complet 100% gratuit

Recevez gratuitement un rapport complet de votre site

Ce formulaire collecte des données uniquement pour fournir un service adapté par Agence IDEO. Aucune donnée n’est revendue.
Webdesign / Responsive
Performance
SEO
Conformité légale / RGPD
impact environnemental
Femme 3d avec tasse de café et ordinateur portable