Un français sur trois met de l’argent de côté tout au long de l’année et ils sont 66% à effectuer leurs achats entre le mois d’octobre (29%) et de novembre (37%). Le Black Friday 2021 qui aura lieu le vendredi 26 novembre est donc l’évènement commercial à préparer puisque 9 cyberacheteurs sur 10 déclarent vouloir en profiter pour réaliser leurs achats de Noël. Mais quelles sont donc les bonnes pratiques pour préparer le Black Friday ?
Exposer vos produits à l’avance sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux
De nombreux achats pour Noël s’effectuent lors du BlackFriday et un grand nombre d’internautes commencent leur parcours d’achat bien avant. Cela commence par la recherche d’inspiration d’idées de cadeaux sur le web et sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Pinterest).
Les réseaux sociaux vous serviront de vitrine pour exposer vos produits : c’est un levier incontournable à utiliser.
Optimiser son référencement naturel
Mais c’est un vrai travail de fond qui doit être mis en place sur votre site internet afin d’optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche. En effet les acheteurs potentiels vont commencer par taper des requêtes sur Google afin de trouver des idées de cadeau. Il faut donc mettre en place une stratégie SEO qui se travaille de longs mois en avance afin d’être facilement visible sur internet.
Commencez par déterminer les expressions qui présentent un fort volume de recherche à cette période via vos outils analytiques et en étudiant les mots-clés qu’utilisent vos concurrents. De plus, il faudra retravailler le contenu de vos pages, de vos fiches produits et revoir l’arborescence du site internet en créant une page dédiée au Black Friday. Le fait d’être bien référencé sur certains termes clés vous permettra de capter plus de trafic sur votre site e-commerce.
Prenez en compte les conseils énoncés pour tester leur pertinence sur vos produits. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe en vue de préparer le Black Friday 2022 !