1. logo ai noir 2022.png

Site web : 8 conseils pour améliorer votre tunnel d’achat

Illustration tunnel d'achat e-commerce

Besoin d’aide pour améliorer le tunnel d’achat de votre site e-commerce ? Bingo ! Aujourd’hui, on vous donne 8 conseils pour l’améliorer. Suivez nos recommandations et obtenez un maximum de conversions plus rapidement.

Améliorer la vitesse de chargement de votre site internet

Aujourd’hui, naviguer sur Internet avec son mobile est normal pour tout le monde et fait partie du quotidien de chacun. En effet, beaucoup de personnes réalisent également leurs achats en ligne. Il est très important de proposer aux internautes, un site qui charge rapidement si vous souhaitez qu’ils y restent.

💡Pour vérifier la vitesse de chargement de votre site internet et vous assurez d’obtenir de bonnes performances, votre agence de communication Paris vous conseille d’utiliser l’outil PageSpeed de Google. Cet outil sert à obtenir des performances sur la vitesse de chargement de votre site ainsi que des solutions pour l’optimiser au maximum.

Rédiger du contenu de qualité

Rédiger et proposer du contenu de qualité pour les moteurs de recherche comme Google est la priorité pour pouvoir attirer des internautes et les convertir en clients. Pensez absolument à Google lorsque vous rédigez votre contenu, il faut que celui-ci soit optimisé au maximum pour le référencement. De plus, il est vrai qu’avoir un blog sur son site internet rassure vos internautes et permet de gagner leur confiance plus facilement.

Analyser les sources de trafic de votre site web

Quelles sont les sources de trafic pour mon site internet ? D’où viennent les clients ? Viennent-ils des réseaux sociaux ? Du blog ? De Google ? De la newsletter ? Vous vous posez sûrement ce genre de questions. En effet, il est très important de se poser ces questions afin de se concentrer sur les sources les plus importantes. Par la suite, vous pourrez déterminer le type de contenu qui suscite également le taux d’engagement.

💡Votre agence web digitale Paris vous conseille d’analyser analyser le temps passé des internautes sur votre site de nombre de pages consultées ou encore le nombre de partages, les réactions et commentaires. En réalisant cette analyse, vous pourrez optimiser votre tunnel de conversion.

Utiliser une heatmap

Une heatmap (ou carte de chaleur) est une “cartographie” qui montre les zones les plus visualisées et cliquées sur un site internet. C’est une technique de visualisation de données. Cette représentation vous permet de voir, quels sont les points qui attirent le regard des internautes et les liens les plus visités sur votre site marchand.

Grâce à une heatmap, vous connaissez les points chauds de votre site. Vous pouvez donc situer les points les plus importants aux meilleurs endroits (par exemple : mettre en avant les nouveautés, les meilleures ventes ou encore les promotions).

Soignez vos fiches produit

Rédiger des fiches produits détailles et soignez-les ! Les internautes vont se fier qu’aux fiches produits et ce qu’elles contiennent pour effectuer leurs achats : c’est-à-dire leurs descriptions ainsi que leurs photos. Il faut que vos fiches produits permettent aux internautes de s’imaginer avec le produit et de se projeter. Cette fiche produit doit permettre de savoir si le produit va correspondre aux besoins de l’internaute. Si ce n’est pas le cas, il risque de se tourner vers la concurrence et de quitter le tunnel d’achat.

Utiliser les avis sur vos fiches produits

Utiliser et mettre en avant des avis sur les fiches produits permettent de prouver la qualité d’un produit. En effet, la majorité des internautes se fient à cela avant d’acheter un produit ou de bénéficier d’un service.

💡Votre agence web digitale Paris vous conseille d’ajouter une rubrique sur vos pages produits pour mettre les commentaires des clients qui ont noté les produits. En effet, plus les avis seront positifs, plus vous aurez de chances que les internautes achètent.

Demander le minimum d’informations personnelles

Pour valider un achat ou utiliser un service, vous aurez besoin des coordonnées des internautes. Votre agence web Paris vous conseille de recueillir uniquement les informations personnelles qui sont essentielles c’est-à-dire : le nom, le prénom, l’adresse et l’adresse e-mail et en option, le numéro de téléphone. En effet, si vous demandez trop d’information, vous pourrez décourager l’internaute à finaliser son action. Nous vous conseillons d’aller chercher l’essentiel car cela serait dommage de perdre un client à la fin du tunnel d’achat.

Proposer une page de paiement simple et sécurisée

Pour terminer le parcours d’achat, votre agence web Paris vous conseille de proposer une page de paiement simple, efficace et surtout sécurisée.

Toutes les informations dont vous avez besoin (nom, numéro de carte bancaire, date d’expiration et cryptogramme) doivent être regroupées sur une même page. Cela rassure le client et lui permet d’avoir toutes les informations au même endroit. Vous pouvez également proposer plusieurs moyens de paiement, c’est aussi beaucoup apprécié par les internautes. Il faut savoir que le manque de moyens de paiement est l’une des principales causes d’un abandon de panier.

Vous avez maintenant 8 conseils en main pour améliorer votre tunnel d’achat, alors prenez-les en compte pour votre site internet ! En cas de besoin ou pour vous guider, n’hésitez pas à faire appel à notre agence de création de sites internet Paris pour vous aider à optimiser votre tunnel d’achat. En effet, nous réalisons des sites internet avec un tunnel d’achat optimisé afin de convertir le maximum des visiteurs de votre site internet.

Avec Agence IDEO, développons le monde de demain.🪴

Partager l'article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Table des matières

Audit web complet 100% gratuit

Recevez gratuitement un rapport complet de votre site

Ce formulaire collecte des données uniquement pour fournir un service adapté par Agence IDEO. Aucune donnée n’est revendue.
Webdesign / Responsive
Performance
SEO
Conformité légale / RGPD
impact environnemental
Femme 3d avec tasse de café et ordinateur portable