Le nombre de sites Internet existants en 2021
Sur cette année 2021, des records sont constatés en termes de nombre de sites créées et mis en ligne. En effet, 1,88 milliard de sites sont disponibles dans le monde. Malgré que 75% d’entre eux soient inactifs, le nombre de sites reste croissant : depuis 2018, le nombre de sites web ne cesse d’augmenter.
Les sites les plus visités en 2021
Le site le plus visité en cette fin d’année est Google devant YouTube. On trouve ensuite les principaux réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram…
Les chiffres liés à Internet et au digital en 2021
Quel est le nombre d’utilisateurs d’internet dans le monde en 2021 ?
Aujourd’hui, qui utilise Internet ? Bien sûr, tout le monde ou quasiment tout le monde se sert d’Internet en 2021 ! Gardez en tête que cette part varie selon les continents.
Internet est rentré dans le quotidien de près de 9 personnes sur 10 en Europe. En Amérique du Sud et en Europe occidentale, c’est un constat de 7 personnes sur 10 qui se servent d’Internet, contre 6 pour l’Asie et le Pacifique. En Afrique et au Moyen-Orient, on compte à peu près 3 personnes sur 10 qui utilisent Internet.
?Notez que les plus grands utilisateurs du web sont de très loin les Américains. Ils consomment en moyenne 181 Gb par mois et par utilisateurs.
L’accès à internet en 2021
Bien sûr, il est difficile de devenir un internaute si l’on n’a pas accès à Internet. Ce problème est en diminution depuis plus de 15 ans. En 2005, il y avait seulement 1 milliard de personnes connectées en 2005.
Cependant, dans les pays en développement, 96 % des personnes sont des non connectées. Cela confirme le constat sur le nombre d’utilisateurs plus faible en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.