En tant que professionnels, nous aimons être à jour des nouvelles tendances du marché. C'est pourquoi, Agence IDEO vous propose de revenir sur les 5 tendances fortes en avril 2021. Suivez le guide, c'est parti !

Partager l'article sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Les tendances numérique avril 2021

Découvrez les 5 tendances du monde numérique en avril 2021 !

n°1 Les emails sont morts. Longue vie aux emails !

Même si certains prédisaient son essoufflement, sachez que l’email est toujours utilisé par 80% des utilisateurs d’internet dans le monde. C’est un outil de communication vieillissant me direz vous ? Sachez que les jeunes (16-24 ans) l’utilisent exactement dans les mêmes proportions que les 35-44 ans d’aujourd’hui. Continuez donc à travailler vos campagnes d’emailing !

n°2 Instagram toujours en croissance dans les tendances numérique …

Vous souhaitez communiquer votre message en ligne à la plus grande audience possible ? Alors Instagram doit compter dans votre stratégie, car cette application permet de toucher 1,3 milliard de personnes dans le monde (soit 21% des habitants de la planète) avec une augmentation de 66 millions en 3 mois !

À noter, Snapchat et twitter sont également en forte progression avec respectivement +6% et +12% d’utilisateurs supplémentaires.

n°3 … mais des audiences qui se croisent entre les réseaux sociaux

En effet, 99% des utilisateurs d’internet déclarent utiliser au moins 2 réseaux sociaux chaque mois. Une preuve de plus qu’il n’est pas recommandé de partager les mêmes publications sur tous vos réseaux sociaux. Soyez authentique et focalisez-vous sur votre réseau social favori. Vous gagnerez ainsi du temps et de la crédibilité.

n°4 La recherche vocale continue sa conquête

30% des Français déclarent avoir utilisé la recherche vocale au moins une fois lors du dernier mois. Plus rapide et plus pratique, une fois essayé cette technique de recherche est rapidement adoptée par les utilisateurs. À noter également, la recherche vocale est principalement réalisée via un Smartphone. Quand on sait que seul le 1er résultat est présenté à l’utilisateur, nous comprenons aisément l’importance du référencement dès aujourd’hui !

n°5 What’s App est maintenant votre application favorite

What’s App est devenu l’application favorite des utilisateurs d’internet dans le monde avec 24% des sondés. Devant Facebook (22%) et Instagram (18%). 4ème, Twitter ne totalise que 5%. Le groupe Facebook possède donc les 3 applications favorites de réseaux sociaux au monde. Si vous souhaitez communiquer avec vos clients, proposer un numéro What’s App pourrait être à privilégier.

Plus de tendances numérique ?

En focalisant votre communication sur les réseaux sociaux, l’emailing et le référencement de votre site internet vous êtes assurément sur le chemin de la réussite. Si vous souhaitez aller encore plus, sachez que nous avons déjà identifié les 5 grandes tendances du e-commerce pour les mois à venir et elles sont à retrouver sur notre article ICI.

Source : https://datareportal.com/reports/digital-2021-april-global-statshot

Ne rien manquer de l'actualité digitale ?

Nos autres articles ↓

Digitaliser votre activité

Découvrez nos offres E-commerce dès 29€/mois avec premier versement de 500€. Sans engagement !

En ce moment bénéficiez d'un mois offert !